09/02/2009

› Rugby : face à Isle, la "B" renoue avec le succès

Rosier, auteur d'un bel essai, à l'attaque|Jean-Paul Epinette

En battant Isle/Vienne par 20 points à 15, l'équipe B a montré qu'elle pouvait, elle aussi, retrouver ses valeurs et son efficacité. Tout n'a pas été, certes, pour le mieux

Avec un peu plus de réussite, il est certain que les garçons de Boursinhac et Founaud auraient pu prendre la mesure des Limousins plus tôt et plus largement. Beaucoup d'engagement, beaucoup d'initiatives, de bonnes intentions, mais malheureusement trop d'imprécisions et de ballons rendus à l'adversaire. Emmenés par leur capitaine, Antoine Feltre, les avants auront laissé beaucoup de force dans un combat où ils ont manqué de cohésion. C'est dommage.

Velez et Mathieu Chenu au combatOn retiendra le retour à la compétition de Guillaume Frayssinous, au poste de pilier, le bel essai d'Arnaud Rosier et la réussite - décisive - de Justin Morgan dans les tirs au but.

• La fiche technique : Villeréal 20 - Isle/Vienne 15 (mi-temps 8 - 9)
- Composition de l'US Villeréal :
Vélez, Ch. Marsault, G. Frayssinous - Faure, M. Chenu - Ricaud, Feltre (cap), Nicolas - (m) M. Moliérac, (o) Chaigne - Rosier, Farrugia, Berthoumieux, N. Duluc - Fornasier. Le banc : G. Moliérac, J. Weick, C. Geneste, Frayssinous, Morgan, Founaud, Epinette.

• US Villeréal : 1 essai Arnaud Rosier ; 1 pénalité Chaigne, 4 pénalités de Justin Morgan.

• Isle/Vienne : 3 pénalités du N° 10 - 2 pénalités du N° 9.

- Évolution du score : 0-3 ; 0-6 ; 0-9 ; 5-9 ; 8-9 (MT) ; 11-9 ;  11-12 - 14-12 ; 17-12 ; 17-15 ; 20-15.

Chez les jeunes : 2 victoires - L’Entente des 4 Cantons, hier, affrontait l’entente BEC-Caudéran-Villenave.
- Les cadets Teulière de Michel Neotti, Jean-Claude Gacem et Alain Cros l’ont emporté 20 à 12.
- Les juniors Balandrade de Régis Cotonnec et Peter Evans ont vu leur persévérance et leurs efforts récompensés : victoire nette sur le score de 11 à 3.

>>> Voir les résultats et le classement de la "B"

09/02/2009